Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite-fille d'Yvonne
La Petite-fille d'Yvonne
Derniers commentaires
26 août 2008

La fin des vacances

Plusieurs semaines se sont écoulées avant que je me décide enfin à venir m'asseoir ici et poster un petit message, questions de dire au gens que j'existe toujours et que je tenterai de mettre un peu plus d'effort pour rendre ce blog un peu plus intéressant. Vous remarquerai que j'ai aussi pri la décision de changer le nom du blog. Je clavardais l'autre jour avec ma fille Geneviève qui étudie loin de la maison familiale, a Bruxelles plus Yvonne_cop exactement ( nous sommes au Canada ) et elle me montra une de ses dernières créations que voilà. Elle prénomma cette jolie dame Yvonne en l'honneur de ma grand-mère maternel, à qui je vouais une admiration sans borne. Elle était une femme passionée par la vie et tres avant-gardiste. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de changer petits pois rose pour LA PETITE-FILLE D'YVONNE.  Je trouve qu'il reflète mieux ce que je cherchais comme titre. Suffit maintenant de faire mes preuves et de faire honneur à ma grand-mère. L'été a filé comme un éclair et malgré qu'il reste encore quelques belles semaines avant la venue de l'automne, il est temps pour moi de me remettre au travail. La saison estivale a été pluvieuse en bonne partie, mais j'ai quand même passé de merveilleux moment. Nous avons eu la chance d'aller sur le bord de mer à Cape Cod dans l'état du Massachussets.DSCF0523 Je garderai toujours un souvenir merveilleux de ce court moment passé avec mon mari et mes deux autres filles. En dépit de ces jours à profiter du soleil, j'ai quand même eu l'occasion de créer de nouvelles poupées, des sacs fourre-tout et de jolies tabliers, de faire du tricot et de crocheter. Je n'avais jamais crocheté avant et l'idée m'est venue de faire des granny squares. Je voudrais réaliser une couverture ou simplement une jetée pour mettre sur un fauteuil. Je dois avoir tout près de 60 carré maintenant et je promets de prendre des photos cette semaine et vous les montrer. Toutefois, je ne les trouve pas parfait. les rebords ne sont pas tout à fait droit et j'ignore la raison. Manque d'expérience peut-être. J'espère en tout cas qu'une fois assemblée, ce petit défaut ne sera pas trop apparant. DSCF0315DSCF0419 J'ai une amie qui travaille bien de ses mains et qui saura peut-être me conseiller.

Voilà, je sais que j'aurais dû accorder un peu plus de temps et écrire un peu plus longuement, mais le temps file et j'ai des projets importants à commencer aujourd'hui.  Je reviendrai bientôt pour vous montrer mes nouveautés. D'ici là, passer une tres belles journées.

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je m'ennuies terriblement de toi ma belle fille. :(
M
Ah bonne idée pour le nom du blog! T'aime fort et m'ennuie xxxxx<br /> :-)
C
j'ai hâte de voir cette jolie couverture ... qui récompensera ta patience<br /> bravo
P
Je découvre ton blog et il me plait beaucoup. Ma grand-mère maternelle s'appelait aussi Yvonne.
Publicité
Newsletter
Archives
La Petite-fille d'Yvonne
Publicité